Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
23 janvier 2012

L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

J'y suis allée sans grand enthousiasme, en me demandant un peu pourquoi j'y allais.. En fait, parce que ce matin c'était le seul film français un peu intéressant à Rosny 2. J'aimerais bien que de temps en temps, au lieu de projeter des films américains en français, ils nous en mettent en VO...Mais apparemment, ce n'est pas la politique de la maison. Sans compter que la programmation est assez linéaire, soit des policiers ou des grosses machines américaines, soit des niaiseries pour enfants...

Bref, revenons à notre mouton.

Eh bien, j'ai bien aimé.. Bon, c'est du Beigbeder, le doigt sur le nombril et le monde tourne autour, mais c'est très bien écrit, la mise en scène est agréable et les comédiens s'en donnent à coeur joie. qui aurait pu penser que Gaspar Proust était capable de sourire, et fort joliment???

Les personnages qui gravitent autour du couple principal sont tous drôles et attachants, pères, mères, copains, copines, ils ont tous une épaisseur qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans une comédie.Bourseiller en prêtre, quel grand moment!

Et puis il y a la lumineuse Louise Bourgoin, parfaite dans son rôle d'amoureuse un peu folle, pleine de vie et de santé. Belle et drôle!

Le couple improbable Joey Starr ( qui devrait maintenant apprendre à articuler, puisqu'il n'a plus à prouver qu'il est capable de jouer) Thomas Jouannet, est une trouvaille!

Voilà! donc, j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas dit que c'était le film du siècle, mais pour passer deux heures agréables...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voir à Noisy le grand, ils passent plein de films en VO, j'y retourne depuis 3 semaines, j'y ai vu J.Edgar, Millenium, Descendants. Au moins, pas besoin d'aller à Paris, ils renouent avec leur politique d'il y a qqs années. Quant au film de Beigbeider, j'ai failli y aller mais on verra si j'ai le temps!!
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité