Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
10 avril 2012

Mince alors! de Charlotte de Turckheim

Voilà un film tout à fait intelligent sur le thème du poids..Sous le vernis de la comédie, on frôle quelques drames, et tout se termine bien!

Brides les Bains, l'endroit du monde où l'on peut se sentir enfin mince, si l'on regarde les passants dans les rues...et Charlotte de Turckheim filme ces gens avec beaucoup de tendresse, transformant ce qui est parfois fait sous forme d'humiliation dans certains documentaires télévisuels, en une sorte de fête permanente!

Beaucoup de couleurs, de la vie, du mouvement, des fleurs de montagne, la rivière, les bains, les exercices, tout cela est filmé avec une telle joie qu'on aurait envie d'y aller pour participer!

Et les personnages sont attachants, entre l'ancienne championne de natation qui a pris du poids en arrêtant, et veut faire croire qu'elle aime son poids, alors qu'elle en souffre, mais qui devient une sorte de Marilyn sur un podium, entre l'ancienne grosse devenue mince qui tombe amoureuse de son gigolo, et la jeune femme à laquelle un mari particulièrement goujat offre un mois à Brides les Bains et finira par s'en venger en s'affirmant.

Et puis il y a aussi l'histoire de cet enfant et de sa mère qui vont enfin se trouver.

Les comédiens et comédiennes sont tous épatants.

Voilà un film qui fait du bien et qu'on ne saurait trop recommander à tous ceux qui pensent que les gros devraient se cacher et avoir honte...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité