Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
21 mai 2012

De rouille et d'os de Jacques Audiard

Ce n'est pas parce qu'on a fait  jusque là des films qui ont fait l'unanimité qu'il faut négliger le suivant, et c'est l'impression que donne ce dernier opus.

Des longueurs, comme s'il en pleuvait, manque de rythme. Il ne faut pas se contenter de compter sur les acteurs pour faire le boulot! Et ce n'est pas parce que l'on engage des acteurs belges qu'on devient les frères Dardenne!

Car ce mélo languissant ressemble beaucoup à ce que font les hommes de Seraing! Quartiers pauvres, difficultés de vie, enfants saccagés, rapports familiaux difficiles, survie par la violence...Ou alors un peu de Ken Loach?

Quelques rares moments de vie, comme lorsque Marion Cotillard reprend les gestes du dressage des orques et retourne les voir, et de belles images sur le sauvetage de l'enfant sous la glace..

Mais sur la totalité du film qui se termine très  bien, un peu guimauve....on s'ennuie beaucoup! Quelques belles coupures et un peu plus de rythme au montage ne nous auraient pas déplu!

Mais, mais....il y a Matthias Schoenaerts! Il n'y a rien à jeter dans ce garçon là! Non seulement il a un physique magnifique, mais en plus, une finesse de jeu incroyable. Heureusement qu'il y a cet acteur dans un film qui sinon, passerait à la trappe de mes souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité