Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
4 juillet 2012

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Ca y est! J'ai lu un livre de Guillaume Musso!

Comme d'habitude, je prends parmi les derniers livres achetés à la bibliothèque, alors, comme il était libre, je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiote.

Et finalement, j'ai bien aimé! Bon, ce n'est pas le syle qui m'a retenue, parce que dans le genre "j'utilise tous les clichés qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas s'en servir, mais que je le fais quand même" j'ai rarement vu mieux!

Par contre, si au départ de l'histoire je me suis dit que j'aurais aussi bien pu prendre un Barbara Cartland, petit à petit, le récit s'est transformé en thriller très prenant, à la Carlène Thompson et avec les mêmes recettes: les deux héros qui ne s'aiment pas au début, vont tomber amoureux, et résoudre ensemble un incroyable mystère autour de la disparition d'une jeune fille, du côté de Manchester.

Donc, le cuisinier français installé aux USA et la fleuriste parisienne, ancienne flicà Manchester, à force de fouiller leurs portables respectifs, vont enquêter chacun sur l'autre, et finalement, se retrouver côte à côte et plus, car affinités,  pour dénouer une intrigue qui mêle la mafia russe, les trafiquants colombiens et les gangsters de Manchester!

C'est beaucoup, à deux, me direz-vous, mais curieusement, on se laisse prendre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité