Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
5 octobre 2012

Lire les journaux

Je ne sais pas si comme moi, vous constatez qu'à chaque fois que vous achetez un journal ou un magazine dans un supermarché, la caissière lit au moins les titres au passage, quand elle n'ouvre pas carrément le magazine?

Reconnaissez que c'est un peu agaçant... Car ce journal, vous venez de l'acheter, donc il est un peu à vous, non? Pourtant, d'autres ont pu le feuilleter quand il était en rayon. Mais non. Là, c'est MON journal, elle lit MON journal...Comme ceux qui lisent par-dessus votre épaule dans le métro...

Donc, le journal est à moi. Pas au voleur de lecture...

Hier, même genre de scène au kiosque où j'étais allée acheter mon magazine. Le monsieur devant moi achète Le Monde, mais le laisse sur la pile devant l'édicule. quand il se retourne pour le prendre, un passant est en train de le lire.. Et tellement pris par sa lecture, ne voit pas ce qui se passe.

Et le "propriétaire" du journal au bout d'un moment lui lance joyeusement : "Vous avez fini de le lire? Je peux le prendre?"

Mais c'était fait avec gentillesse et humour, si bien que nous avons tous éclaté de rire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité