Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
20 octobre 2012

Les Démons de Paris de Jean Philippe Depotte

Lire ce roman, c'est un peu comme une expérience cinématographique, tant on est dans les images et les sons, tout bouge, tout s'anime, les morts et les vivants, les démons et les anges...

Même si parfois on a un peu de mal à suivre, on est fasciné par cette puissance de l'image!

Donc, au début du 20° siècle, alors que métropolitain s'installe dans Paris, le Tsar Nicolas II vient à Paris en visite officielle et exige de visiter le métro uniquement en compagnie de ses soldats et policiers, seule, la présidente de la France ( si, si, une femme..) l'accompagnera, avec quelques policiers français.

Joseph va être ordonné prêtre, et il est déjà connu pour ses rapports avec les morts de l'Hôtel Dieu, avec lesquels il converse tout naturellement, finissant par établir des théories sur l'au-delà qui sentent le souffre!

Et  qui est le Grand Khan qui règne sur la pègre parisienne? Et que vient faire là l'ange Gabriel? Et Lénine? Et Raspoutine?

Qui est vivant, qui est mort?

C'est baroque et fascinant!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la critique. <br /> <br /> Vous avez raison, mes inspirations sont surtout cinématographiques. Et ma recherche historique pour les Démons de Paris est constituée essentiellement de photographies.<br /> <br /> Vous pourrez en retrouver certaines sur mon blog : depotte.com/blog<br /> <br /> Aussi, vous pouvez me retrouver sur Facebook : www.facebook.com/LesRomansDeJeanPhilippeDepotte<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Jean-Philippe Depotte
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité