Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
20 novembre 2012

L'Art du Jeu de Chad Harbach

Si on m'avait dit un jour que je lirais avec plaisir un livre de plus de 600 pages dont le thème principal est le base ball, je n'y aurais pas cru!

Et pourtant, j'ai fini ce livre et je l'ai aimé.

Bon, il n'y a pas que le base ball dans ce roman. il y a aussi des personnages forts, qui vivent sur le campus d'une petite université du Wisconsin, où trône la stature de Herman Melville.

Le jeune Henry, génie du baseball entre à l'université grâce à Mike Schwartz, qui l'a repéré, et va l'entraîner pendant trois ans, l'amenant à des performances inespérées, qui vont aussi promouvoir l'équipe.

Il partage sa chambre avec Owen, ouvertement homosexuel qui va vivre une belle histoire d'amour avec le président de l'université, lequel est aussi le père de Pella, qui quitte son mari et vient les rejoindre au College.

Les descriptions des matchs, pour moi qui n'y comprends rien, en fait, sont comme des moments de pure poésie cinématographiques.. On voit des choses, mais on ne sait pas le pourquoi du comment...

C'est comme une langue étrangère, dont on ne comprend pas les mots, mais dont la musique vous charme!

Il paraît que le livre va servir de base....pour une série télévisée. Normal! On dirait que le livre a été écrit image par image. Avec de belles descriptions des paysages, mais aussi des êtres humains.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité