Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
14 juillet 2013

Marius de Daniel Auteuil

En ce moment, pas beaucoup de choix de films dans les cinémas, entre les blockbusters américains pour ados attardés et les dessins animés....On va se retrouver en septembre avec dix films à voir par semaine!

Bref, je me suis laissée tenter par Marius, en fait, par Raphaël Personnaz....

Et je me suis retrouvée à voir un film de vieux pour les vieux, dans des décors en carton-pâte, avec des accordéons qui jouent des niaiseries en sourdine.

Ce n'est pas un hommage rendu à Pagnol, c'est une pâtisserie qui se sert de Pagnol. Le film original avait une vivacité, une pugnacité que n'a pas celui-ci, tout en mollesse. Personne n'a l'air d'y croire, à part Daniel Autieuil, dont on sent bien qu'il s'est régalé!

Mais moi, je me suis franchement ennuyée...Donc, hors de question d'aller voir les deux autres, même si Victoire Belezy est délicieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité