Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
18 octobre 2013

Neuf mois ferme d'Albert Dupontel

9 mois ferme

Un monde incroyable dans la salle pour un jour de semaine!

Il faut dire que Sandrine Kimberlain a assuré pour la promo!

Et puis, il y a aussi les fidèles de Dupontel... Dont moi!

Il est fou, ce garçon! Ames sensibles s'abstenir! Y a du gore! Mais drôle...Drôle!

Donc, un premier janvier très très arrosé, Ariane, jeune juge célibataire, rencontre un homme dans la rue et six mois plus tard, elle se rend compte qu'elle est enceinte. Mais comme elle n'a aucun souvenir de cette relation, elle cherche qui est le père...Et le choc est rude pour cette bourgeoise! Le père est un repris de justice, et justement, il est en prison en ce moment, pour un crime abominable...

Choc des relations, refus de la maternité, justice et police plus qu'approximatifs?..Ca brasse dans tous les sens!

Mais surtout, les acteurs! Parce qu'en dehors des deux principaux protagonistes, les autres sont éblouissants, et il y a du beau monde au générique!

En particulier Nicolas Marié dans une plaidoirie fabuleuse...

D'ailleurs, il va falloir que j'y retourne, parce qu'il y a des moments de pur génie dans ce film!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'attendais ta critique, je me réjouis d'y aller !
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité