Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
2 novembre 2013

Attila Marcel de Sylvain Chomet

Attila Marcel : Photo Bernadette Lafont, Hélène Vincent     

Les Triplettes ne sont plus que deux, les tantes jumelles de Paul, 33 ans,  qui semble être resté à l'état de tout petit enfant, muet,  depuis que ses parents sont morts dans de mystérieuses circonstances qui ne nous seront révélées qu'à la fin du film.

Paul est pianiste, ses tantes donnent des cours de danse, ils habitent dans un immeuble ancien depuis des lustres, et c'est la panne d'ascenseur qui va provoquer un bouleversement dans la vie de Paul, car il va découvrir que juste en dessous de chez lui vit une étrange femme, Mme Proust, qui a transformé son appartement, lequel semble être resté à l'état de travaux, en potager magique!

D'ailleurs, on n'entre dans l'appartement que par une porte qui ressemble à une porte de placard, contrairement aux autres portes bourgeoises...

Et Mme Proust concocte d'étranges tisanes qui permettent de réveiller les souvenirs, tout en écoutant un peu de musique qui ramène le patient à un instant précis de son passé.

Paul, petit à petit va comprendre ce qui s'est passé entre ses parents et renaître à la vie...

Les images sont belles, pleines de couleurs, les acteurs sont formidables, la musique accompagne tout cela avec bonheur.

Ce film est un instant de grâce.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité