Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
13 novembre 2013

Que le spectacle commence de Ann Featherstone

Polar qui se déroule à l'époque victorienne, quand la société est corsetée, quand les riches et les pauvres ne se rencontrent que dans les lieux de spectacle, mais quelles rencontres!

Les jeunes gens de la bonne société viennent s'encanailler avec des prostituées. Et justement, un soir, à Londres, Corney Sage est témoin du meurtre de la jeune Bessie par un de ces gandins. Ils s'enfuit en province pour échapper à la vengeance du criminel. Mais il n'a pas été le seul témoin, et son amie Lucy lui confie le récit du meurtre et le portrait d'une jeune femme.

Le récit est raconté par Corney d'une part, et par le meurtrier d'autre part.. Meurtrière plutôt,puisque que c'est déguisée en homme qu'elle a commis son forfait.

Ces deux là ne vont pas cesser de se croiser, sous différents noms et différents visages, dans de nombreuses villes, dans des spectacles de rue, des cirques, des music-halls, des bouges.

C'est ainsi qu'on visite à la fois l'Angleterre de la fin du 19° siècle dans ce qu'elle peut avoir de plus sordide, avec des personnages bien campés, et une vision parfaite du monde du spectacle à cette époque. C'est vivant, troublant et les meurtres s'enchaînent.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité