Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
8 décembre 2013

Casse-tête chinois de Cédric Klapisch

Aller voir le troisième opus d'une histoire, c'est toujours un pari risqué! Mais là, une fois de plus, le charme opère, et on retrouve avec bonheur les personnages des films précédents dont on a l'impression qu'ils ne vieilliront jamais...

Tels qu'en eux-mêmes, ils ont beau avoir des enfants, on a l'impression que leurs enfants sont plus raisonnables qu'eux!

Xavier, un Romain Duris égal à lui même, charmeur et égaré dans un monde qui lui semble constamment hostile, a vécu à Paris avec Wendy ( Kelly Reilly, toujours aussi belle et sensible) Mais elle a rencontré un américain et l'a suivi à New York. Alors, Xavier, comme il est écrivain, n'ayant besoin que de son ordinateur, suit le mouvement. Ce qui nous donne une scène d'anthologie entre le nouveau et l'ancien...monde! Un régal oh combien vrai sur la manière dont les Américains nous voient!

Et il y a Isabelle ( Cécile de France) qui a suivi sa "meuf", Américaine d'origine chinoise, à New York et est enceinte de Xavier, mais qui continue à draguer, en particulier sa babysitter, ce qui donne à Klapisch l'occasion de nous refaire la course de Barcelone pour prévenir de l'arrivée de l'amante!

Martine( Audrey Tautou) l'ancienne petite amie, débarque elle aussi à New York, parle chinois   ( scène grandiose) et revient avec ses enfants...

Feel good movie. On se régale sans se prendre la tête et le film est sensible et intelligent. Que demander de plus?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité