Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
24 janvier 2014

Les gens sont bien polis, même si cette petite peste de Scarlett dit le contraire....

Ce matin, comme mon réservoir était vide et que je voulais aller à Paris, j'ai pris de l'essence, et pour ce faire, j'ai sorti le porte-monnaie. Jusque là, rien que de très banal!

Arrivée rue de Grenelle, je cherche "la" place handicapé. Dans le quartier, ce n'est pas compliqué, il n'y en a qu'une, rue du Bac. Et bien sûr! Une camionnette garée dessus. Je reste là, j'attends, je klaxonne, rien ne bouge. Au carrefour, un agent de police. Je suis donc allée le voir en lui expliquant la situation. J'ai refait un tour du quartier, et quand je suis revenue, il avait fait le ménage, et j'ai pu m'installer.

Arrivée au musée Maillol, au moment de prendre mon billet, je me rends compte que je n'ai pas remis mon porte-monnaie dans mon sac quand j'ai pris de l'essence, j'ai dû le laisser dans la voiture.

Le responsable m'a laissé payer avec un chèque, et en plus, il a cru en ma bonne foi quand je lui ai dit que j'avais ma carte du Louvre dans le porte monnaie. Il m'a fait le tarif réduit, au vu de ma bonne mine.

Je ne sais pas si vous connaissez ce musée, mais c'est tout en hauteur, il faut grimper des escaliers. Mais il y a un ascenseur qui est bien caché, et pour lequel vous devez être accompagné.

Et un employé m'a suivie dans ma visite, me faisant monter, descendre, au gré de mes envies, et en plus, j'ai appris plein d'anecdotes sur les lieux!

Charmante visite donc! Retour à la voiture, et je retrouve mon porte-monnaie. Comme je quittais ma place, un camion me suivait pour la prendre, et j'ai vu le policier surgir pour le faire déguerpir!

Désormais, il ne fera pas bon s'installer sur cette place!

Bref, j'ai passé une excellente matinée, j'ai vu deux superbes expositions, les Etrusques et les gouaches de Poliakoff, et j'ai de nouveau foi en la bonté humaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! c'est une belle histoire et qui fait du bien.
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité