Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
13 février 2014

Tandis qu'il agonise

Jules se meurt, mais Jules n'est pas mort!

J'ai acheté deux comètes pour mon aquarium, il y a deux ans. Un orange et un blanc et rouge. L'orange, c'est Jules, le blanc c'est Jim....On a les références qu'on a!

Ils se sont mis à grossir inconsidérément, ils ont mangé toutes les plantes que j'ai essayé de mettre, et il paraît que c'est la spécialité des comètes.

Ils sont devenus tellement gros que je cherche des solutions pour les mettre dans un bassin dans le jardin.

Et puis, Jules attrape une infection qui lui fait gonfler les yeux. Je change l'eau, je mets du produit désinfectant, je change la pompe, mais rien n'y fait, sauf qu'à un moment, la peau distendue disparaît et qu'on voit bien que lui ne voit plus. Il n'arrive plus à s'alimenter, puisqu'il ne voit pas les paillettes.

Alors il se met à maigrir, maigrir, et maintenant, il reste sans bouger, à juste tenter de respirer.

Jim est constamment à côté de lui. Ce n'est pas la première fois que j'observe cette empathie chez les poissons.

Tous les jours, je m'attends à le voir flotter à la surface, mais non, il tient bon, et cette longue agonie devient insupportable. Pour euthanasier un poisson, il suffit de le sortir de l'eau... Mais je n'ai pas le courage de le faire, alors je le regarde mourir heure après heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité