Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
6 avril 2014

Parfums de printemps

On utilise souvent l’expression “parfums enivrants” expression galvaudée s’il en est, et pourtant, je vous assure qu’en ce moment, rester quelques instants sous la glycine, cela veut dire respirer un parfum profond, sucré, qui vous fait perdre notion du lieu et de l’espace!

Elle n’a jamais été si belle qu’en ce mois d’avril! Elle court, elle grimpe, elle croule sous les fleurs!

P4061156

Et les premières roses apparaissent, celui là, c’est le premier que j’ai planté en arrivant dans cette maison, je n’y croyais pas trop, petit rogaton presque sec, soldé, parce qu’on était déjà en juin, et que ce n’est plus vraiment la saison pour planter les rosiers. Et c’est mon ami le plus fidèle, le premier à fleurir, le dernier à défleurir! P4061158 

Et puis, il y a maintenant les giroflées et les lilas.

Premier bouquet qui parfume la maison, presque entêtant, mais si généreux, tellement beau.

P4061163

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité