Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
29 janvier 2015

Les vieux fourneaux (1 ceux qui restent) par Lupano et Cauuet (BD)

L'histoire est formidable, ces vieux anars, ces vieux aventuriers, ces vieux syndicalistes, se retrouvent pour l'enterrement de Lucette, celle qui a épousé Antoine, mais dont tout le monde était amoureux. Et puis, il y a sa petite fille, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et est enceinte jusqu'aux yeux.

Lorsque Antoine apprend, par une lettre laissée chez le notaire par Lucette, qu'elle a eu une aventure avec le patron contre lequel il s'est battu toute sa vie, son sang ne fait qu'un tour et il part pour le tuer.

Mais le vieillard vit en Toscane, paralysé et Altzheimer. Alors, on assiste à un étrange road-bd, avec tous ces petits vieux et la jeunette qui conduit le camion de la grand mère.

C'est drôle, intelligent, et magnifiquement dessiné.

Bon, il faut que je trouve le deuxième album!

22 février

Ca y est, c'est fait! je viens de lire le deuxième tome qui s'intitule Bonny and Pierrot et qui est toujours aussi jouissif! Ah tous ces vieux anars qui se sont organisés pour emmerder le monde! Quel pied!

C'est la petite jeune qui ma mettre la pagaille, en faisant don de l'argent que le vieil industriel lui a légué, et en utilisant le nom de l'ancienne amoureuse de Pierrot, Ann Bonny.

Mais officiellement, Ann Bonny est morte en 62...Alors Pierrot devient fou, veut se suicider...Mais au final, tout s'arrange, forcément!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité