Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
10 octobre 2015

Je suis à vous tout de suite de Baya Kasmi

J'étais seule dans la salle pour voir ce film...Eh bien, ils ont eu tort!

C'est une formidable histoire que celle là! Une famille mixte, père algérien, mère française, un immeuble en banlieue et le commerce du père qui perd plus d'argent qu'il n'en gagne, à force de gentillesse vis à vis des clients et des gens de la cité.

La mère a fait des études de psychanalyse, mais refuse de gagner de l'argent ( car l'argent est sale !) en exerçant son métier.

La petite fille sera violée par le médecin du quartier, mais n'en parlera jamais, et gardera l'idée qu'elle ne vaut rien, et par empathie, elle couche avec tous ceux qui souffrent devant elle. Comme elle est DRH, ça peut faire du monde!

Quant à son frère, il souffre de son absence d'appartenance, ni Français, ni Algérien, il n'arrive pas à s'intégrer, plonge dans l'islam et rêve de vivre en Algérie.

Elle croise le chemin d'un médecin dont elle tombe amoureuse, et c'est précisément celui qui doit opérer son frère d'une greffe de rein.

Tous ces personnages sont riches, tendres, on les aime au premier regard.

Et les acteurs sont excellents, avec Vimala Pons qui est éblouissante et Laurent Capelluto qui est formidable dans le rôle du médecin prêt à tout accepter pour l'amour de sa belle.

Délicieux et intelligent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
en effet quelle tristesse que vous ayez eu le cinema pour vous seule alors que ce film est si riche,si émouvant,et drôle pour ne rien gâcher.<br /> <br /> j'appartiens au groupe de ceux qui ont été conquis et je trouve votre analyse très juste et trés touchante.<br /> <br /> Je recommande ce très beau film.Je vais aller le revoir la semaine prochaine,pour la 3ième fois!
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité