Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
27 avril 2016

Une vie d'aventure! Ou aller à Verdelot!

Hier, je voulais aller à Verdelot....Mais où diable est Verdelot? Et pourquoi y aller?

Donc, c'est un village loin, loin, en Seine et Marne, après la Ferté Sous Jouarre. Et une amie y expose en ce moment.

J'ai voulu essayer d'y aller en passant par Coulommiers. Pas de problème jusqu'à Rebais, mais là, en dehors du fait qu'il y avait des tas de neige....26 avril quand même...impossible de trouver des pancartes indiquant les noms que j'avais sur ma carte...Je m'arrête au Carrefour Market, les gens ne connaissaient pas Verdelot ( j'étais à dix kilomètres...).

Je suis donc partie un peu au hasard, mais comme d'habitude, avec mon manque de chance, j'ai pris une route qui était barrée par des assassins d'arbres, il y avait des souches déchiquetées sur des kilomètres, et in fine, des camions qui barraient la route. J'ai eu droit à des commentaires sexistes sur les femmes au volant, mais au moins, l'un d'eux m'a indiqué le chemin de Verdelot.

Donc, retour sur Rebais...et route de Château Thierry! Mais après, c'est au jugé! Et la découverte à Villeneuve lez Bellot d'une église sublime au fond du vallon.

Enfin Verdelot! Mais où se trouve la pépinière? Parce que de là où je suis arrivée, il n'y a aucune indication.. J'ai dû demander à l'unique groupe humain vivant, sous la pluie, des jeunes ( dira-t'on jamais assez combien être adolescent à la campagne, c'est l'horreur?)

Bref, ils m'ont remis sur le chemin.

Bel endroit, exposition.

P4260029

P4260023 (2)

Magnifiques, ces dessins.

Mais comme c'est aussi un endroit où l'on vend des plants; j'ai souffert pour les malheureuses petites tomates qui avaient bien du mal à survivre, vu le froid.

Après avoir salué les poules, les oies, les chèvres et le paon familier,

P4260030 (2)

P4260027

P4260032

j'ai repris la route, cette fois, par La Ferté et Meaux.

Mais d'un seul coup, le ciel est devenu noir, la température est tombée à 2° et je me suis trouvée sous une tempête de neige!

Et derrière une voiturette sans permis, qui roulait à 45 à l'heure, avec une magnifique ligne blanche au milieu de la route....J'ai eu l'impression que cela durait des heures!

Quand j'ai enfin réussi à doubler, le soleil est revenu!

Et la température a repris des couleurs. On est arrivés à un royal 9°!

Mais au moins, je connais Verdelot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien ! Tu l'auras méritée cette expo !
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité