Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
7 janvier 2017

Nocturnal animals de Tom Ford

Je suis perplexe....

Une femme qui gère une galerie d'art contemporain, et le film commence par une exposition perturbante, vit dans une somptueuse maison avec domestiques, mais sinistre, outrageusement moderne, en noir et gris.

Elle est mariée à un homme très beau mais il n'y a pas de tendresse perdue entre les deux. D'ailleurs il part pour le weekend, et on saura plus tard que ce n'est pas pour une réunion d'affaires.

Elle reçoit un paquet contenant un livre, écrit par son premier mari, et ce livre lui est dédicacé.

Elle va lire ce livre et le visualiser, les personnages étant son ex-mari,son épouse et leur fille, dans un drame abominable sur une route déserte du  Texas : ils sont agressés par des voyous, et les deux femmes seront violées et tuées, alors que le mari, qui s'est caché, échappe au massacre.

L'enquête est menée par un sheriff au bout du rouleau, qui trouve les coupables, mais n'arrive pas à réunir suffisamment de preuves pour les inculper.

Donc, le récit de ce livre lui fait revivre les années passées avec son ex mari, la manière dont elle s'est débarassée de lui.

Et elle pense le revoir. Mais....On suppose que l'histoire qui vient de lui être racontée est une sorte de punition 20 ans après...

Recherche esthétique, acteurs à la limite de l'hystérie, histoire dans l'histoire....Et beaucoup de longueurs!

Mais pas complètement désagréable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité