Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
9 octobre 2020

Les nuées sanglantes de Martial Caroff

En 423 avant JC, à Athènes, alors que les Lacédémoniens viennent pour signer une paix mettant fin aux guerres du Péloponnèse, cela ne plaît pas à tout le monde et les intrigues sont nombreuses entre ceux qui veulent en finir avec la guerre et ceux qui voudraient la poursuivre.

Les grandes dyonisies sont l'occasion pour tout ce beau monde de se réunir et lorsqu'Aristophane présente sa pièce " les Nuées", on tente de l'assassiner. Et plus tard, lors de la représentation, nouvelle tentative, mais cette fois, c'est un des comédiens qui va mourir à sa place. Alors, Antisthène, jeune philosophe, élève de Socrate et  chien fou, va mener l'enquête et remonter toutes les pistes jusqu'à l'assassin.

Mais c'est Socrate lui-même qui va prendre les choses en main.

On plonge dans une Grèce échevelée, vibrante, pleine de couleurs et de bruits, qui ne ressemble pas à cette vision blanchâtre qu'on voudrait nous faire prendre pour réelle.

Ca bouge, ça crie, ça s'aime, ça se déteste, mais on philosophe à tout bout de champ, et le théâtre est au centre de toutes les conversations, tandis que la paix semble vouloir enfin arriver!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité