Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
29 juin 2008

la maison des fées

Du temps que j'étais jeune... Donc, quand j'allais au lycée, je passais tous les jours devant une maison qui me faisait rêver. Magnifique architecture du 19°siècle, avec de grandes fenêtres, une somptueuse véranda, un parc avec des arbres gigantesques, et une "folie" une fausse tour moyennâgeuse et une sorte de promenoir de couvent en dessous, devant un bassin à poissons rouges.
A chaque fois, je m'arrêtais pour humer l'air de cet endroit, rêver à d'improbables rencontres en ces lieux.
Et, en 40 ans, j'ai vu cette maison se dégrader, au point de presque tomber en ruines, ce qui ajoutait à son charme, bien sûr pour un esprit romantique. Hubert Robert était passé par là!

J'aurais adoré entrer dans cette maison, que je supposais meublée de choses anciennes, de vieux rideaux à fanfreluches, de stucs et munie de portes dérobées... Bref, j'en rêvais...

Je n'avais jamais pu la visiter, mais depuis quelques temps, les propriétaires ayant décidé de la louer à la télévision, c'est la deuxième fois que je la visite, incognito... La première fois, c'était pour le feuilleton tiré de l 'oeuvre de Fred Vargas, et elle était censée être située en Alsace..

Cette fois, c'est pour "Miroir, mon beau Miroir", et là, tout était exactement comme je l'imaginais. Lourdes tentures, vieux meubles, larges fenêtres... quelle est la part du décorateur ou de la réalité?

Mais la fiction m'a permis d'entrer dans mon rêve. Merci, petite Fée Télé!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité