Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
10 octobre 2008

Parano

Je viens de lire l'échange de lettres entre Houellebecq et BHL sur le Nouvel Obs, et je me dis qu'être écrivain, c'est peut-être mettre sur papier sa paranoia.. Personne ne les aime...

Dans toutes les professions, on peut être paranoïaque...

Etre fonctionnaire, par exemple... Les agents des impôts qui n'osent pas l'avouer, les agents de la RATP, les cheminots... Bref, toutes ces professions où les "autres" pensent que vous vous la coulez douce...

J'ai vécu 40 ans en entendant, chaque fois que je disais que j'étais prof : "bientôt les vacances?" le plus souvent, ou , plus sournois : "Ma pauvre! comme ça doit être dur, avec les élèves, maintenant!" "En Zep? Vous devez en voir de belles!"Et d'attendre des détails croustillants sur des couteaux ou des flingues en classe...

Alors, quand on leur dit que les deux mois de vacances d'été ne nous sont pas payés...même si on reçoit la paie tous les mois, à échelon égal, les autres fonctionnaires touchent plus sur l'année. On ne vous croit pas!

Si on leur dit que finalement, les élèves, on les aime, on s'y attache, et on a de bons rapports avec eux... On ne vous croit pas!
Et que des couteaux, on en a vu peut être une fois dans sa vie de ZEP....on ne vous croit pas

De toutes façons, si votre enfant a de mauvais résultats, c'est de la faute des profs! Il suffit d'entendre les conversations quand les gens ne savent pas qui vous êtes....

Une anecdote à ce sujet : j'ai été opérée dans une clinique un jour, et j'ai vu surgir l'infirmière, hilare, me disant "

-vous savez que vous venez de me coûter une bouteille de champagne?

-moi? J'ai rien fait, m'dame!

-Si! Ma collègue est venue me dire de me méfier, que j'avais une prof à mon étage! Je lui ai répondu que je n'avais pas d'emmerdeuse à  mon étage et j'ai parié une bouteille de champagne! Donc, j'ai perdu!

Apparemment, les profs n'ont pas bonne presse... Paranoia? Faites l'essai, quand on vous demandera votre profession, dites "professeur"... Vous verrez!

Dites "écrivain", je pense que la réaction ne sera pas la même...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité