Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
17 novembre 2008

L'échange de Clint Eastwood

Tout le monde a dû entendre parler de l'histoire : un enfant disparaît dans les rues de Los Angeles en 1928.
Quelques mois plus tard, la police ramène l'enfant à sa mère. Sauf que ce n'est pas son fils et qu'il faudra bien du temps et des humiliations pour qu'elle puisse faire entendre sa voix et faire reconnaître qu'il ne s'agit pas de son fils. Il s'agit d'une histoire vraie.

A partir de là, Clint Eastwood a construit un beau film classique, comme il sait les faire, avec une utilisation de l'ombre et de la lumière à nulle autre pareille. La reconstitution de l'époque est magique, avec ses tramways, ses voitures, ses vêtements... Bref, esthétiquement parlant, on touche à la perfection.

Angelina Jolie est magnifique dans le rôle de la femme que rien ne va briser, même pas une expérience en hôpital psychiatrique.

Alors, d'où vient que l'on s'ennuie un peu? Peut être parce que, justement dans un souci d'esthétisme, Le metteur en scène s'attarde beaucoup, sur un geste, sur un regard....On a l'impression par moments, qu'il veut profiter au maximum de tout cet environnement qu'il a désiré.

Mais ces moments ne sont pas forcément pertinents pour l'action, si bien qu'elle a tendance à se diluer.
Bref, ça manque un peu d'énergie. Quelques coupures auraient été nécessaires pour rendre un peu de vigueur à l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité