Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
30 novembre 2008

Public de banlieue

En général, dans le théâtre de banlieue qui se trouve près de chez moi, la moyenne d'âge est élevée.. Très élevée...
Rescapés d"Au théâtre ce soir", ils sont plus avides de théâtre de boulevard que de pièces plus intellectuelles..
Il y a deux jours, il règnait un silence de mort dans une salle aux trois quarts vide, pour une
pièce de Montherlant, et comme les comédiens ne parlaient pas très fort, je crois que ce silence venait d'une attention suspendue à leurs lèvres, l'audition n'étant pas au summum de sa capacité...J'étais moi-même au bord de la lévitation à force d'essayer de saisir les mots au vol...Old age is a terrible thing!

Hier soir, pour la pièce de Jean Claude Brisville, ils étaient sans doute venus pour voir la fille de Romy Schneider, leur contemporaine, et Jean claude Bouillon, rescapé des Brigades du Tigre.

Mais comme le texte était un peu difficile, on sentait que l'attention était chancelante, et les commentaires, comme devant leur télé, allaient bon train, aux changements de scène, et même parfois pendant les scènes...
Et la cerise sur le gâteau, furent les ronflements que la dame devant moi laissa échapper après quelques scènes, vaincue par le peu de lumière et le texte un peu difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité