Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
5 février 2009

Sous la Pyramide

pique_nique_au_louvreHier soir, alors que j'attendais mon cours de fresque aux Ateliers du Louvre, et comme j'étais un peu en avance, je me suis assise sur la coursive qui fait le tour de la Pyramide.
Il y avait là une petite dame au superbe bonnet tricoté, de toutes les couleurs, avec l'écharpe assortie. Elle aussi attendait, mais une conférence. Nous avons donc devisé de nos expériences dans ces activités que propose le Louvre et fait la joie des retraités.
D'ailleurs, à quand la carte Louvre-Vieux? Il y a bien la carte Louvre Jeunes...Et en face de nous, appuyés contre le mur, un groupe de jeunes, justement, qui pique-niquait avant d'aller visiter. Tous vêtus de noir...Ah, ces ados, tous pareils...
Bref, nous avons aussi évoqué nos souvenirs de voyages scolaires, et nos pique-niques dans des endroits étranges...
Pour moi, le plus drôle fut le pique nique à la cantine du collège.. Nous avions programmé la visite du château de Pierrefonds, suivi d'un pique nique dans la forêt. C'était sans compter avec une pluie battante...

Après nous être faits refouler de tous les bistrots du coin, et pique niquer dans le car ne présentant aucun intérêt sinon de stresser le chauffeur... nous sommes rentrés au collège et avons sortis nos pique niques dans la salle de la cantine...Et la pluie continuait à tomber!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité