Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
16 février 2009

Noir c'est noir

Ma copine Nelly me dit toujours qu'elle ne peut pas faire autre chose que des fonds noirs.
Ca a fini par m'intriguer et j'ai eu envie de faire pareil.

Donc, j'ai fait ma Soulages! J'ai peint une toile en noir.
A partir de là, je me suis laissée aller. La première impression, c'est qu'il n'y a plus le vertige de la feuille blanche ou de la toile blanche, qui peut effectivement stresser.

Mais le vertige du noir, c'est un peu pareil, en ce sens que pour trouver de la lumière, il faut ramer...
Toutes les couleurs semblent être avalées par le noir.
Et les fleurs du tableau semblent appeler au secours : de l'air! de l'air! de la lumière! de la lumière!

Mais l'expérience est intéressante...

bouquet_au_noir

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste pour le mot, ça soulage de faire du Soulages ? Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir. En VO black is black I want my baby black, ce qui n'a rien à voir (voir c'est noir il n'y a plus...)
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité