Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
11 juin 2009

Disco de Fabien Oteniente

Je viens de voir Disco à la télévision.
On en avait dit beaucoup de mal dans les milieux bien informés, quand le film était sorti.

D'où vient que je ne me suis pas ennuyée, que je me suis même régalée par moments?

Je dois avoir des goûts de chiotte, ou bien trop populaires...

Parce que pour une fois, au contraire de tous ces films français que l'on voit en ce moment, qui se passent dans des milieux très chics, loin des problèmes de chômage ou de loyer à payer, l'action se déroule chez les prolos, dans une des villes les plus moches de France, Le Havre, et met en scène des petits personnages que l'on ne voit jamais au cinéma.

Et puis, pourquoi pas le disco? On a bien fait un film sur ABBA, pourquoi pas les Bee Gees?
Les costumes scintillants et les boules à facettes?

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité