Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
13 juin 2009

La vie littéraire

Je suis en train d'essayer de ranger... Ranger...

Par exemple, ce matin, je suis descendue à la cave et j'ai ouvert un carton sur lequel il y avait marqué brocante... Il faut dire que j'ai beaucoup fréquenté les brocantes, quand j'ai vendu la maison de mes parents, par exemple, j'ai vendu tout ce que nous n'avions pas envie de garder ou pas la place pour les mettre.

Mais il me restait aussi des choses qui venaient de mes grands parents. Et d'ailleurs, j'ai gardé beaucoup plus d'objets ou de meubles qui me venaient d'eux. Mes parents avaient beaucoup acheté dans les années 50 et pas toujours avec le meilleur goût... Mes grands parents, ayant tiré le diable par la queue toute leur vie, avaient gardé les meubles de leurs parents et grands parents...

Bref, pour revenir à mes cartons, j'ouvre celui-là et je trouve un dossier empli de numéros de "la vie Littéraire" datant des années 30.

Effectivement, j'avais essayé de les vendre et n'en ai vendu aucun.
Par contre, un jour, quelqu'un dont je pensais naïvement qu'il allait acheter, a passé plus d'une heure devant mon stand à ranger les numéros du magazine, dans l'ordre chronologique.

Et quand il a eu terminé, il m'a dit qu'il en manquait deux, et que c'était dommage...
Merci à lui d'avoir fait le tri à ma place!

Dans les brocantes on rencontre de drôles de personnages...C'est tout une atmosphère...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité