Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
6 septembre 2010

Le QI des poissons rouges

meli_melo_de_poissonsMes poissons rouges, lorsque j'arrive le matin font les fous... ils se bousculent, battent des voiles... Car ils savent que c'est l'heure de la croûte... Donc, voilà une connaissance qu'ils ont acquise.

Jusqu'à présent, les granulés que je leur donnais descendaient au fond de l'aquarium, où ils pouvaient aller manger, fouiller le gravier.
Comme je suis allée chez un autre fournisseur acheter de la nourriture, les granules que j'ai achetés restent à la surface....Alors, les poissons ont continué à battre du voile, à se monter les uns sur les autres, sans comprendre...

C'est Porthos qui a, le premier, compris : il faut aller manger à la surface.. Les autres, surpris de le voir mâcher ( je ne sais pas comment cette mastication s'appelle...) se sont mis à le suivre et ont fini par trouver les granules qui flottaient sur l'eau...

Le problème, c'est que le lendemain, ils avaient oublié.... et continuaient à chercher les granules au fond...
Donc, les poissons rouges ont une mémoire limitée...

Alors je suis allée acheter les granules qui coulent... Et les poissons mangent normalement.

Que voilà une expérience scientifique rondement menée! Dont la conclusion est que le QI du poisson rouge n'est vraiment pas à la hauteur, et qu'en plus, il n'est pas le même chez tous les individus, et enfin, que les poissons rouges n'ont qu'une mémoire limitée...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité