Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
10 avril 2011

Le jardin et ses plaisirs majuscules

Pour paraphraser Philippe Delerme...

En ce moment, le jardin, c'est le paradis.. du moins, mon jardin... gen_t_du_matinDes fleurs, fleur_de_cognassierdes fleurs, giroflées,girofl_e_rouge myosotis, tulipes, et puis, il y a les odeurs, les lilas, mauves ou blancs,lilas_blanc lilas_mauveet la glycine, entêtante, voluptueuse..glycine.mais il y a aussi les plaisirs gustatifs. Hier soir, je me suis fait un repas "jardin", poisson à la crème et à l'oseille qui sort ses premières feuilles, suivi d'un yaourt de brebis à la rhubarbe... il n'y a pas de quoi nourrir une famille, mais il est des moments où les plaisirs solitaires sont incomparables!

Et je viens de créer un mini potager dans une grande jardinière. j'ai planté mes salades et mes tomates. En les entourant de tiges de bambou ( pour empêcher les chats de venir se régaler de toute cette bonne terre fraîche) et en aspergeant de petits granules bleus pour interdire aux escargots et limaces de venir dévorer mes saladettes..le_potager

L'albizia que j'ai planté la semaine dernière en hommage à ma petite Emma, sort ses bourgeons, et la terre à ses pieds fait le régal des chats qui s'y roulent au soleil, s'étirent, s'allongent, se frottent. Rien n'est comparable au bonheur d'un chat sur une terre sablonneuse chauffée à ce soleil d'avril si généreux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dirait un Monet...
Répondre
P
merci pour les photos et merci de partager ces plaisirs avec moi.<br /> mon jardinet manque de senteurs, dommage !
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité