Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
5 septembre 2011

la guerre est déclarée de Valérie Donzelli

Ben voilà la déception du siècle!

Battage médiatique énorme autour du film depuis le festival de Cannes, critiques unanimes pour dire le bien qu'ils pensent du film, articles dans tous les journaux, plateaux télés en continu...Bref, il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas savoir que ce film existe.

Le problème c'est que je ne suis jamais entrée dans l'histoire... Je l'ai regardé, mais je n'ai pas ressenti d'émotion...Est-ce une question d'âge? Je ne dis pas que c'est un mauvais film. il aurait très bien pu être un bon téléfilm aussi!

Je crois que le côté "petits enfants du siècle, en harmonie avec leur temps", la maman homosexuelle, les parents bourgeois avec la mère angoissée et niaise, le copain toujours là... j'ai un peu ma dose de ces trentenaires qui découvrent la vie, et là, c'est à la mort qu'ils se heurtent, et pas n'importe laquelle, celle de leur fils. Je ne sais pas s'ils ont voulu exorciser une bonne fois pour toutes cet immense drame. C'est vrai qu'ils l'ont fait avec légèreté...

Alors, je ne sais pas.. Pourtant, moi qui ai la larme plus que facile, rien.. j'avais emmené le paquet de mouchoirs..rien! Et au vu des têtes des gens dans la salle, rien non plus!

Par contre, le monde médical est montré avec tendresse pour une fois!

La seule chose qui m'ait emballée, c'est la bande son qui est formidable. Pour le reste... Je suis restée sur ma faim.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais alors pas du tout! J'ai adoré le film comme tu peux le lire sur mon blog! Question d'âge peut-être pourtant j'y allais aussi un peu à reculons à cause des trop bonnes critiques, suis souvent déçu par exemple Pourquoi tu pleures porté aux nues et qui n'est que sympa. Là, j'ai été happé jusqu'au bout, est-ce aussi par ce qu'on s'identifie aux parents ? Je suis vraiment sorti sonné du film! Mais bon, il y a aussi des films que tu aiment et qui me laissent froid!
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité