Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
15 février 2012

Chronique du racisme ordinaire

Scène au supermarché.

La dame devant moi est en train de donner des cours de diététique à la caissière, laquelle sourit, gentiment, et fait semblant d'écouter..Parce qu'elle ( la cliente) fait attention à ce qu'elle mange, ce qui fait qu'elle garde la ligne, pas comme tous ces obèses, comme aux Etats Unis, comme elle les a vus à la télé ( donc, c'est forcément vrai) surtout à New York! là, j'ai commencé à écouter, parce que l'obésité à New York, ce n'est pas forcément l'essentiel de la population, mais comme la dame ne faisait aucune différence entre New York et le USA...Comme la plupart des Français, d'ailleurs!

Et c'est là qu'elle a commencé à se lancer sur " vous savez que maintenant, il y a même de obèses en France"? Je me demande si elle m'avait vue, partie comme elle l'était dans son délire...

Alors, était-ce pure méchanceté volontaire ou inconsciente??? Et elle a pris la caissière à parti " et vous dans votre pays, le Vietnam, il n'y a pas d'obèses.( affirmation.) Je suis Chinoise. Ah? Il n'y a pas d'obèses en Chine.. Si, si, il y en a beaucoup...

Ah! Parce que les Vietnamiens, eux, ils sont minces.

J'ai vu le moment où elle allait dire que le noirs dansaient bien et que les arabes étaient des voleurs...

Personne ne lui avait dit qu'elle était vieille, moche et conne? Non, sans doute, parce qu'il y  a encore des gens qui ont le respect de l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité