Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
1 janvier 2014

Paris, 1er Janvier..

Quel plaisir de rouler dans Paris le premier janvier...Pas de voitures ou si peu! Un quart d'heure de chez moi à la Concorde. Pas d'arrêt aux feux rouges, ils sont tous verts, puisqu'ils sont règlés pour une circulation fluide...

Presque personne dans les rues, quelques rares épiceries ouvertes, avec le vendeur qui se frotte les yeux, incrédule d'être déjà debout et au travail après avoir passé un réveillon!

Les Tuileries, peu de monde, mais hélas, ils avaient tous la même idée que moi : voir l'exposition Frida Khalo!

Au vu de la queue, je suis repartie! Pas envie de rester à attendre plus longtemps que je ne resterai dans l'exposition, et la perspective de voir à peine les tableaux!

Donc, retour à la case départ, sauf qu'au passage, j'ai découvert les charmes des toilettes à l'entrée du jardin! Très classes! Il faudra un jour que je fasse une sorte de guide Michelin des toilettes dans Paris!

En sortant, je me suis rendue compte que lorsque la route devant l'entrée a été refaite, les pavés enlevés, les marques qui indiquaient l'endroit où se trouvait la guillotine pendant la révolution ont été aussi supprimés.Dommage! Encore un peu de notre histoire qui disparaît!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité